RéservationActualités04 90 95 41 6406 43 72 08 18

Camping dans les Alpilles

Les Alpilles : le charme de la Provence à l'état pur !

Au nord-ouest des Bouches-du-Rhône, entre Arles et Avignon, les Alpilles sont une petite chaîne de montagnes calcaires où se succèdent oliveraies, vignes, châteaux et villages typiques. Découverte !

Histoire et culture

Au coeur de la Provence, entre le Luberon et la Camargue, les Alpilles sont riches en histoire et en culture. À une vingtaine de kilomètres au sud d'Avignon, Saint-Rémy-de-Provence est la capitale des Alpilles. Ville natale de Nostradamus, le village est également célèbre pour son centre ancien, son marché du mercredi matin, son site antique de Glanum, mais aussi pour avoir accueilli Vincent Van Gogh après l'épisode de l'oreille coupée. L'artiste y a peint quelques-uns de ses tableaux les plus célèbres. Sur la route de Salon-de-Provence, vous traverserez des paysages typiquement provençaux : le joli petit village d'Eygalières et sa chapelle Saint-Sixte, le château de Roquemartine, les grottes de Calès et ses habitations troglodytes.

Camping Bouches du Rhône

Perché sur une colline, le village médiéval des Baux-de-Provence mérite aussi le détour. Son château du XIe siècle, nid d'aigle haut perché, offre une vue imprenable sur les Alpilles. Si vous êtes sur la route d'Arles, arrêtez-vous à Fontvieille pour visiter le moulin d'Alphonse Daudet, où ce dernier trouva l'inspiration pour rédiger les fameuses " Lettres de mon moulin". Quelques champs de tournesols plus loin, on découvre l'abbaye de Montmajour, joyau classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sports et nature

Créé en 2007, le Parc naturel régional des Alpilles s'étire sur une trentaine de kilomètres de long et dix kilomètres de large, soit seulement 510 km², ce qui en fait le troisième plus petit PNR de France en superficie. Malgré sa taille réduite, le massif des Alpilles est une destination idéale pour s'essayer à toutes sortes d'activités de pleine nature : randonnée, vélo, VTT, cheval, accrobranche, escalade, planeur…

Camping Alpilles

Les cyclistes s'en donnent à coeur joie sur les "petits" cols, comme le Pas de la Figuière et le col de la Vayède, tout comme les randonneurs qui se pressent sur les crêtes du massif des Alpilles pour admirer la vue. Une randonnée à vous recommander ? Le sentier du Rocher des Deux Trous offre une randonnée de 3 heures qui mène jusqu'au fameux rocher peint par Van Gogh lors de son séjour à Saint-Paul-de-Mausole, de mai 1889 à mai 1890.

Gastronomie et terroir

La cuisine provençale est renommée dans le monde entier et les Alpilles ne font pas exception. On pense à l'aïoli, à l'anchoïade, mais surtout à l'huile d'olive, l'or vert des Alpilles. Toute l'année, les producteurs locaux vous accueillent dans leur moulin et domaine afin de découvrir les techniques d'extraction de l'huile d'olive. Côté vignoble, venez à la rencontre des Vignerons des Baux-de-Provence et des Alpilles, dans une ambiance conviviale où se mêlent dégustation de vins et découverte du patrimoine.

Où séjourner en camping ?

Au nord des Alpilles, notre Camping **** Verbéla Village vous accueille à Noves, au coeur du Val de Provence. Dans un environnement calme et verdoyant, découvrez nos locations de chalets de grand confort, déclinées dans des ambiances chics et chaleureuses. Profitez également de la piscine, de la balnéo chauffée, de l'espace forme et du café-restaurant. Le tout bercé par le chant des cigales !