Quelle que soit la saison, les Baux-de-Provence est l’un des lieux les plus touristiques du sud de la France.

Sampado village

Les Baux de Provence

Quelle que soit la saison, les Baux-de-Provence est l’un des lieux les plus touristiques de la région. Avec ses 500 habitants, ce village accueille chaque année plus d’un million de visiteurs charmé par l’authenticité de son architecture provençale.

 

Le village des Baux-de-Provence situé au cœur des Alpilles est classé et labellisé l’un des plus beaux villages de France. Un titre qui lui est dû à ses 22 éléments architecturaux classés Monuments Historiques comme sa forteresse, son église, ses chapelles, ses maisons en pierres.

 

Également appelé le phare de la Provence, ce village accueille chaque année au cœur des Carrières de Lumières diverses expositions numériques de Dali, Gaudi ou encore Van Gogh projetées sur les pierres calcaires, pour un spectacle immersif dans l’art et la musique. Cette Cathédrale d’Image a eu la chance en 2021 d’accueillir la grande maison de couture Chanel pour l’un de ses défilé.

 

De plus, découvrez la Citadelle des Baux située à l’extrémité du village sur 7 hectares pour contempler les empreintes du passé: ruines du château médiéval, exposition, chapelle, etc.

 

Un village exclusivement visité à pied qui vous permettra d’admirer l’architecture des maisons anciennes restaurées, mais également le musée historique des Baux qui vous expliquera l’histoire au fils des siècles de ce village médiéval.

 

Retour