Venez découvrir Eygalières, le village atypique de la Provence

Eygalières

Sublime village provençal entouré par les paysages des Alpilles, Eygalières est situé à 11 km des Palud de Noves. Avec un décor digne des plus belles cartes postales de Provence, venez découvrir ce village qui a su conserver son charme et son authenticité avec ses maisons en pierres anciennes.

 

En laissant votre véhicule à l’entrée du village, vous pourrez admirer la Tour de l’Horloge : le symbole de l’indépendance d’Eygalières. Non loin de cette tour, vous pourrez également faire la visite du musée du vieil Eygalières présent dans la Chapelle des Pénitents datant du 1581. Offrant une vue incontournable sur les Alpilles, la Chapelle Saint-Sixte est le monument iconique de la Provence et de l’art roman présent sur ce village atypique.

 

Vous pourrez également partir à la découverte des divers sentiers que disposent les Alpilles à pied ou à vélo afin de découvrir les villages limitrophes d’Eygalières.

 

Chaque année, Eygalières est l’un des villages provençal les plus attractifs, par son architecture, sa convivialité, ses commerces, son temps ensoleillé, mais aussi par son grand marché provençal du vendredi matin.

 

Back